Une résidence artistique inédite au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon !

Depuis 2018, deux chercheuses CNRS du « Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon » de l’équipe « Codage et Mémoire Olfactive », Nathalie Buonviso et Alexandra Veyrac, collaborent avec une compagnie de spectacle vivant « le Centre Imaginaire » sur la création d’une production art et science à destination du grand public.

La construction d’un tel projet est une expérience enrichissante pour tous et un moyen exceptionnel de sensibiliser le grand public à des connaissances et questionnements habituellement confinés aux laboratoires.

Dans le cadre de ce projet, une résidence artistique a eu lieu ces 21 et 22 janvier 2021 soutenue par les tutelles du CRNL (CNRS, Inserm, Université Claude Bernard Lyon 1, Université Jean Monnet Saint Etienne). Ce temps de travail commun entre les artistes et les chercheurs du CRNL a permis des échanges très riches et variés sur les compositions olfactives et la perception du spectacle, ce afin d’aboutir à une version finale du spectacle.

La pièce originale devrait être programmée en salles à partir du printemps 2021. Si des aspects de production ou de diffusion de ce spectacle vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact communication CRNL : alexandra.fargeot@inserm.fr

Contacts chercheurs : nathalie.buonviso@cnrs.fr ; alexandra.veyrac@cnrs.fr

Contacts de la compagnie et informations sur le spectacle :

(1) Centre Imaginaire | Facebook

http://www.centreimaginaire.com/La vignette documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=jeWebJb_CP8&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.